Alarme sans fil connectée

Alarme maison sans fil connectée au réseau Internet

L'alarme connectée est un système anti intrusion qui se connecte au réseau Internet, via une box, pour transmettre les alertes aux utilisateurs. Ces alarmes IP sont des type d'alarme paramétrables et pilotables depuis une application dédiée développée par chaque marque pour gérer ces systèmes de protection du domicile. En cas de détection d'une tentative d'intrusion une alerte est transmise sur le smartphone des utilisateurs en temps réel.

Ces alarmes et les éléments qui les composent sont semblables à une alarme de maison sans fil classique. Les accessoires communiquent par liaisons radio sécurisées avec la box domotique qui gère le système. Les capteurs de mouvement ou de choc sont répartis dans l'habitation afin de garantir la détection de toute tentative d'intrusion.

Alarme domotique : solution de sécurité connectée

Ces solutions domotiques connectées à Internet permettent de surveiller son domicile en continu, où que l'on soit. Depuis un mobile, l'utilisateur a accès à toutes les données concernant son système d'alarme. En intégrant une caméra de surveillance à ces systèmes, les images sont consultables en direct depuis l'application.

Selon les produits et fabricants d'alarmes IP : Somfy, Yale, ou Bosch Smart Home, il est possible de constituer un système domotique complet composé de différents modules et capteurs permettant de gérer la maison intelligente. Ils sont compatibles avec d'autres objets connectés pour piloter conjointement des éléments de confort, de gestion d'énergie ou de sécurité du domicile.

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.