Kits domotique

Achat kit domotique : sécurité et confort dans la maison connectée

Il existe de nombreux systèmes domotiques plus ou moins complets et complexes pour automatiser et piloter la maison connectée. Les kits domotiques sont des pack de base ou pack de démarrage permettant de contrôler une partie de l'équipement de la maison et pouvant être complétés progressivement.

Kit domotique éclairage

Dans les kits de démarrage pour l'éclairage de la maison il peut y avoir différents types de modules : des douilles connectées, prises télécommandées, interrupteurs sans fil, détecteur d'ouverture ou encore télécommande. Dans ces packs domotiques, les objets connectés seront pilotables à distance via une application domotique, s'ils sont couplés à une passerelle Internet/contrôleur domotique, ou simplement depuis une télécommande en local.

Un kit avec contact d'ouverture permet par exemple d'allumer automatiquement une lumière quand une porte s'ouvre : porte d'entrée au garage, porte de couloir ou autre. Un détecteur de mouvement associé à une prise connectée jouera le même rôle.

Les douilles télécommandées, prises connectées ou interrupteurs connectés sont des modules qui s'installent à la place des modules filaires ou en plus de ces derniers pour permettre de piloter l'installation et l'automatiser selon des scénarios (avec l'association à une box domotique).

Kit domotique chauffage

La gestion de l'énergie et notamment du chauffage s'optimise et s'automatise de différentes façons avec la domotique. Les kits les plus simples incluent par exemple un détecteur d'ouverture et une prise connectée pour corréler l'arrêt du chauffage avec l'ouverture d'une fenêtre. D'autres systèmes comprennent des thermostats connectés et télécommandes pour une gestion précise de la température de chauffe. Enfin, un pack de pilotage du chauffage plus complet pourra inclure une box domotique, un ou des récepteurs et un thermostat pour contrôler depuis une application smartphone le gestion du chauffage.

Les kits domotiques chauffage sont prévus pour différents types de chauffe et pourront convenir pour des radiateurs électriques, chaudière ou pompe à chaleur. Selon les fabricants, on y trouvera des thermostats connectés, récepteur fil pilote, télécommande, contact de porte/fenêtre, récepteurs radio, contrôleur domotique...

Kit domotique appareils électriques

Les appareils électriques de la maison ou les motorisations peuvent également être pilotés via un kit domotique. Les prises connectées permettent d'automatiser le démarrage de certains appareils : une machine à café, un four ou simplement des éclairages. Les kits prises télécommandées existent pour l'intérieur comme pour l'extérieur. Les prises connectées extérieures sont prévues pour résister aux intempéries et parfaitement étanche.

Les automatismes de portail, de porte de garage ou les motorisations de volets roulants sont également pilotables à distance via des modules émetteurs et récepteurs domotiques.

Kits domotiques : différents protocoles et marques

CFP Sécurité a sélectionné différents fabricants experts de la domotique proposant des kits domotiques pour la gestion de la maison et/ou la gestion de la sécurité.

Les fabricants français Delta Dore et Somfy proposent des kits sécurité ou des kits confort. Ils ont développés leur système propre complet et évolutif, compatible avec d'autres grands acteurs de la domotiques et objets connectés (Philips Hue, Amazon Alexa, Google Home, IFTTT...). Smartwares ou Zipato proposent de nombreux modules et kits domotiques pour automatiser la gestion de la maison connectée. Utilisant le protocole Z-Wave ils sont compatibles avec de nombreux équipements et systèmes domotiques.

Bosch, à travers sa gamme Bosch Smart Home, propose également une gamme conçue pour la sécurité et la gestion de la maison connectée.

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.