Motorisation portail Somfy

Choisir une motorisation de portail Somfy

La gamme de motorisation de portail Somfy propose des kits adaptés aux différents types de portail qui équipent les résidences : portail battant, portail coulissant, portail alu, portail PVC, bois... Prêt à l'emploi, ils s'installent facilement et permettent de gagner en confort et en sécurité. L'automatisme de portail Somfy peut être piloté depuis une télécommande, une commande murale ou, lorsqu'il est connecté, depuis une application domotique Somfy.

Motorisation à bras Somfy

Pour motoriser votre portail battant, Somfy a développé plusieurs kits de motorisation dont les motorisations à bras SGA et EVOLVIA. Les packs incluent les accessoires nécessaires : moteurs, bras, kit de pose, télécommande, feu clignotant, cellules de détection... Le choix du kit se détermine en fonction de la nature et la taille des vantaux car la force du moteur requise varie selon le poids de chaque battant. La rapidité d'ouverture du portail est également un critère.

Motorisation à vérins Somfy

Un portail battant peut également être motorisé avec un kit à vérins de type Somfy Exavia ou Somfy SGS. Cette motorisation robuste est parfaitement adaptée aux portails rigides en bois ou en fer. Comme les autres kits de motorisation portail Somfy, ils comprennent les accessoires de sécurité (feu orange, cellules photoélectriques), de contrôle (télécommandes) et de pose (pattes de fixation, butées...).

Motorisation portail coulissant Somfy

Pour équiper un portail coulissant neuf ou existant, Somfy propose les motorisations Freevia composées d'un bloc moteur et d'une crémaillère sur laquelle vient glisser le vantail en mode ouverture ou fermeture.

Compatibilité Somfy RTS et TaHoma

Les motorisations de portails Somfy font partie des automatismes qui simplifient la gestion de la maison au quotidien et sont compatibles avec les autres équipements Somfy de type Somfy RTS. Certaines sont des modèles connectés qui peuvent être associés à un système domotique TaHoma et gérés directement depuis l'application smartphone.

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.