Motorisation volet

Comment motoriser un volet ?

Qu'il s'agisse d'ajouter une motorisation sur un volet existant ou de motoriser un volet neuf, les produits disponibles, souvent vendus en kit, sont les mêmes. Selon la configuration de votre logement et de vos fenêtres vous pouvez choisir d'installer une motorisation pour volet roulant ou bien un moteur pour volet battant.

Sans faire appel à un professionnel, la pose d'un moteur de volet ne demande pas de connaissances particulières si ce n'est quelques aptitudes en bricolage. Ainsi, vous pouvez facilement motoriser vos volets en achetant un automatisme en kit livré avec ses accessoires.

Les motorisations de volets existent sous forme filaire ou sans fil. Elles peuvent être pilotées via un bouton mural, une télécommande ou encore un système domotique centralisé. Dans tous les cas, elles vous libèrent de la gestion quotidienne parfois fastidieuse, des ouvertures/fermetures de volet de votre domicile, et vous font gagner en confort, sérénité et sécurité.

Motorisation volets roulants

Les volets roulants sont motorisables grâce à un axe motorisé électrique. La motorisation tubulaire peut-être filaire ou sans fil (radio commandée). La puissance du moteur requise se détermine en fonction de la taille et du poids du tablier. Le kit motorisation volet roulant inclut le moteur et les accessoires nécessaires, ainsi qu'une télécommande s'il est pilotable à distance. La motorisation peut également être gérée depuis un bouton mural qui commande, a minima, les fonctions principales : Montée, descente, stop.

Motorisation volets battants

La plupart des volets battants peuvent être équipés d'une motorisation qui permet de gagner à la fois en commodité au quotidien et également en sécurité, puisque les volets sont ainsi plus résistants à l'effraction.

Simple à poser, le kit motorisé se pilote depuis une télécommande.

Motorisation de volet : système évolutif et adaptable

Dans la maison d'aujourd'hui, de plus en plus d'équipements sont pilotables à distance. La motorisation des volets n'échappe pas à cette tendance et s'intègre de plus en plus souvent dans un système domotique ou bien s'associe à des capteurs et accessoires connectés. La maison domotique permet de scénariser la gestion des équipements pour un gain de confort, de sécurité et d'énergie. Dans ce cadre, la motorisation des volets, du portail, de la porte de garage, des stores et autres automatismes... peuvent être pilotés depuis un même point de contrôle centralisé.

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.