Portier vidéo ip

Portier video : sécuriser l'accès au logement

Un portier vidéo connecté sécurise l’accès au domicile et s'installe à la place d'un portier vidéo ou d'une sonnette traditionnelle. Ce système permet de voir qui se présente à la porte en temps réel et où que vous soyez, depuis votre smartphone (iOS ou Android) ou tablette et ne nécessite donc pas de moniteur additionnel. La vision à distance est possible grâce à la caméra IP intégrée qui fournit les images du ou des visiteurs ayant déclenché l'appel, sur votre écran de moniteur. Il peut être positionné près de la porte d'entrée du logement ou près du portail, encatré ou en saillie. L'interphone vidéo dispose également d'une liaison audio bidirectionnelle permettant d’échanger en direct avec la personne qui a sonné, même si vous êtes loin. 

Pour faciliter le contrôle depuis l'interphone filaire ou l'interphone sans fil,  les visiteurs peuvent communiquer via un intercom  et un bouton d'appel. Une sonnerie dans le logement ou alerte via un mobile permet de prévenir une présence devant votre porte. Le visiophone couleur comme l'écran couleur sur le moniteur de la maison simplfie l'identification des personnes.

Fonctions d'un portier vidéo IP :

Un portier vidéo IP nécessite une alimentation électrique et une connexion au réseau Internet en liaison wifi sans fil ou avec un câble Ethernet. Il peut aussi, selon le modèle, être alimenté en réseau et courant électrique via un unique câble PoE. Cette technologie IP vous permet de vous affranchir de multiples câbles et fils à ajouter pour installer votre visiophone comme c'est le cas avec les modèles plus traditionnels. Depuis l’application smartphone dédiée les utilisateurs peuvent : répondre au visiteur, accéder à l’historique des visites, paramétrer les droits d’utilisation… Associés à d’autres éléments domotiques comme une serrure électronique, ou serrure électrique, ou une gâche électrique, cet interphone visiophone permet également de commander l'ouverture de porte ou l'ouverture de portail à distance aux visiteurs qui se présentent : livreur, prestataire, amis… Certains modèles de portier vidéo IP sont également munis de lecteur de badge RFID pour faciliter la gestion des accès et aider au déverrouillage de l'entrée sans avoir recours à l'interphone audio.

Nous vous proposons ici une sélection d’interphones IP Doorbird et Smartwares.

Portier vidéo Doorbird : produits haut de gamme pour logements simples ou multiples

L’intégralité de la gamme de portiers IP Doorbird ainsi que les accessoires complémentaires (carillon intérieur, caméra, badge RFID...) sont disponibles dans notre offre au meilleur prix du marché. Parmi ces produits, vous pourrez choisir :

  • Un portier vidéo IP simple destiné à une habitation. Ce modèle est muni d'un unique bouton sonnette sur la platine de rue, d'une caméra IP avec angle de vue à 180° et une fonction détection de mouvement vous informant de chaque visite. (Existe en couleur inox, bronze ou blanc)
  • Un portier vidéo multi-utilisateurs : offrant les mêmes avantages que le précédent, il propose 2 à 3 boutons sonnettes pour être utilisé par plusieurs logements.
  • Un portier video avec lecteur de badge RFID : cette fontion supplémentaire permet de contrôler et simplifier les accès.
  • Un portier vidéo IP destiné aux collectivités, immeubles de logements, hôtels, bureaux... Muni d'un clavier tactile et d'un écran pour la recherche, il gère jusqu'à 100 locataires.

Les portiers vidéo Doorbrid sont souvent proposés de différentes couleurs ou finitions afin de s'adapter au mieux à votre aménagement.

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.