Visiophone connecté

Choisir un visiophone connecté

Pour sécuriser et surveiller l'accès à la maison, le visiophone sans fil est un objet connecté qui est une solution idéale pour les propriétaires comme pour les locataires. S'installant simplement à la place de la sonnette filaire, le visiophone connecté dispose de fonctionnalités bien plus avancées associées à la domotique maison : caméra, détection de mouvement, application mobile, vision nocturne...

En fonction des marques et des modèles vous trouverez différents fonctions et performances : qualité d'image, vision de nuit, historique de visiteurs, alimentation secteur ou batterie...

Le visiophone sans fil connecté se distingue des simples visiophones par sa connexion IP permettant d'accéder aux images et de répondre au visiteur où que l'on soit, à tout moment, simplement depuis l'application smartphone dédiée.

Visiophone sans fil : quelles différences

La différence la plus notable entre les visiophones connectés est leur mode de connexion au réseau Internet. La connexion peut-être établie en Wifi sur tous les modèles présentés par CFP Sécurité, c'est l'avantage de ces portiers sans fil. Cependant une marque comme Doorbird propose également sur ses portiers une connexion PoE ce qui présente un avantage si votre connexion Wifi est trop instable.

Entre un visiophone Ring et un visiophone Doorbird, on optera pour un modèle Doorbell Ring si l'on souhaite un modèle parfaitement autonome, fonctionnant sur batterie et non branché sur une alimentation secteur.

De son côté, le visiophone Fenotek innove par la possibilité de lui adjoindre une connexion 4G si les modes Wifi ou PoE ne sont pas satisfaisants.

Les interphones vidéo connectés se distinguent ensuite entre eux par les performances et les fonctionnalités qu'ils offrent (service Cloud, nombre d'utilisateurs, détection de mouvement, ouverture à distance...) qui vous permettront de déterminer le modèle le plus adapté à votre usage. Un interphone vidéo ou interphone visiophone peut aussi bien être consultable dpeuis le moniteur avec son écran couleur que depuis son smartphone. L'application mobile vous donne les mêmes accès qu 'un moniteur mains libres avec ou sans écran tactile: la possibilité d'activer l'ouverture de porte ou du portillon ainsi que la gâche électrique si présente.

Une fois connectés, ces portiers vidéos sont ainsi accessibles en toutes circonstances, que vous soyez au travail, en vacances, en déplacement ou au fond du jardin. Il suffit de consulter son smartphone, qui vous alerte par notification quand un visiteur sonne à la porte, pour voir qui se présente et interagir avec la personne via la liaison audio vidéo.

Pour une utilisation simple par toute la famille, la plupart des visiophones disposent également d'un carillon associable, vendus séparément ou en kits exclusifs avec le portier sur CFP Sécurité. Ainsi lorsque la sonnette est activée, le carillon alerte les occupants de la maison même s'ils ne sont pas à proximité de leur smartphone. Les images du visiophone connecté peuvent également être consultées depuis une tablette.

Impossible de trouver des produits correspondants à votre sélection.